Sha Formation

GOOGLE
ads

Augmentez vos conversions et attirez un trafic qualifié avec Google AdWords, votre outil incontournable pour une stratégie marketing gagnante.

Le programme détaillé.

Comment ça se passe ?

la base
de la
publicité

La maîtrise de Google Ads est devenue un incontournable pour toute entreprise souhaitant se démarquer dans le paysage concurrentiel actuel.

Cette formation  vous offre les clés pour transformer vos campagnes en véritables leviers de croissance.

Avec Google Ads, vous avez le pouvoir de cibler précisément votre audience, d’optimiser votre budget publicitaire et de mesurer l’impact réel de vos actions marketing.

Que vous soyez un débutant cherchant à comprendre les bases ou un professionnel désirant affiner vos stratégies, cette formation est conçue pour vous propulser au sommet de l’efficacité publicitaire.

Embarquez dans une aventure où chaque clic peut devenir une opportunité de succès.

c'est trop technique pour moi !

Pas du tout !
On simplifie le processus en le rendant super accessible !

C'est trop cher !

Maîtrisez !
On vous apprend à optimiser votre budget pour maximiser le ROI, même avec des investissements limités.

C'est vraiment efficace ?

Oui !
On vous fournit des études de cas et des stratégies pour prouver l'efficacité de Google Ads dans divers secteurs.

ce que
vous allez
apprendre

Les bases de GOOGLE ADS

Comprendre les bases et l’importance du référencement payant.

Son fonctionnement

Maîtriser l’interface et les outils de recherche de mots clés.

Créer et gérer des campagnes

Apprendre à organiser des campagnes et groupes d’annonces efficaces.

Maîtriser son budget et ses enchères

Gérer le budget et comprendre les systèmes d’enchères pour optimiser les coûts.

Analyser et optimiser

Suivre les performances, analyser les résultats et ajuster les stratégies.

Mesurer ses performances

Utiliser les kpis pour évaluer l’efficacité des campagnes et les conversions.

je veux !

Objectifs

Acquérir une expertise complète en Google Ads pour créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires efficaces, augmentant ainsi la visibilité et les conversions.

pré-requis

Avoir idéalement un site web à promouvoir
Un ordinateur et une connexion internet

public

Professions libérales, indépendant, micro-entreprise, TPE et PME ou toute personne souhaitant apprendre à créer des campagnes Google Ads

le programme détaillé

Introduction à Google Ads
  • Comprendre le référencement web et le SEA.
  • Découverte du compte Google Ads et ses fonctionnalités clés.
  • Présentation de l’interface
Fonctionnement de Google Ads
  • Navigation et utilisation de l’interface Google Ads.
  • Techniques de recherche de mots clés pertinents.
  • Organisation des campagnes et groupes d’annonces.
  • Gestion du budget et compréhension des systèmes d’enchères.
  • Importance du Quality Score et du classement des annonces.
  • Exploration des options de ciblage et suivi des conversions.
Les Campagnes sur Google Ads
  • Paramétrage et gestion des campagnes.
  • Création et optimisation des groupes d’annonce.
  • Techniques pour des annonces efficaces et attractives.
  • Gestion des campagnes Shopping, Search et Display.
  • Utilisation des extensions d’annonces pour maximiser la visibilité.
  • Stratégies de ciblage des mots-clés et des audiences.
Mise en Œuvre d'une Campagne Fictive
  • Pratique de rédaction d’annonces et développement de listes de mots-clés.
  • Mise en place de stratégies de ciblage géographique, d’audiences et de remarketing.
Mesure et KPI
  • Identification et suivi des principales KPI.
  • Analyse des conversions et compréhension des modèles d’attribution.
  • Stratégies d’enchères et optimisation pour un meilleur ROI.

Vous
doutez
encore ?

0

Google est le numéro 1 de la publicité en ligne

0 %

Des personnes disent avoir acheter un produit ou service après avoir vu une Google Ads.

0 %

Des utilisateurs cliquent sur publicité payante lors de leur achat

« La meilleure des publicités est un bon produit. » 

Alan Meyer, Universitaire américain

les modalités

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES​
  • La pratique individuelle sur son propre site web pour s’adapter en totalité aux besoins de l’apprenant,
  • Une pédagogie active qui mène à la création pas à pas du site web à travers le respect des bonnes pratiques
  • L’alternance d’exposés théoriques et pratique
  • La mise à disposition de ressources et de fiches outils
MODALITÉS D'ÉVALUATION​
  • Un test de positionnement en amont de la session de formation 
  • L’évaluation de la progression pédagogique tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
  • Le test de fin de formation qui permet de valider les compétences acquises
  • La possibilité de passer la certification ICDL (en option)
Modalités d'accès
  • Cette formation peut se dérouler en présentiel, en intra-entreprise, ou en distanciel via une connexion à votre ordinateur.

  • Elle est accessible aux participants en situation de handicap, vous pouvez nous contacter pour l’élaboration de votre projet.

MODALITÉS DE FINANCEMENT
  • En fonds propres, possibilité de payer en plusieurs fois
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Le CPF
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller 

LES JOLIS PROJETS

Maïna

Accompagnatrice holistique & créatrice connectée

Le résultat

Cette formation lui a permis de créer un site web à son image, totalement adapté à sa personnalité.

Pour visiter son site web, c'est par ici :

Constance

Fondatrice de Tiret du 6, organisme de formation digitales

Le résultat

Constance avait déjà une charte graphique. Cela lui a permis d'être beaucoup plus efficace en terme de design .

Pour visiter son site web, c'est par ici :

François-Loïc

Exploitant d'une oliveraie en Catalogne

Le résultat

Cette formation lui a permis de créer un site web très simple pou promouvoir l'huile d'olive qu'il fabrique,

Pour visiter son site web, c'est par ici :

les ressources utiles